Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière Charles V

Vincennes côté petite enfance

Publiée le 06/12/2017

 

Vincennes (49 136 habitants, Insee 2014) est une ville qui investit au quotidien pour les petits Vincennois, à tel point qu'elle a reçu le label de l’UNICEF "Ville amie des enfants". Focus autour des structures d'accueil des tout-petits avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Charles V.

VINCENNES : L'ACCOMPAGNEMENT DES FUTURS PARENTS

Avec environs 800 naissances par an, Vincennes aide les nouveaux et futurs parents afin de trouver une place en crèche ou dans une autre structure d'accueil mais aussi pour qu'ils puissent concilier vie professionnelle et vie familiale. Pour se faire, Vincennes met à leur disposition un Lieu Accueil Enfants Parents, des Points Infos et des Relais Assistance Maternelle (RAM) afin de se renseigner et de se rassurer.

VINCENNES : LES DIFFÉRENTES STRUCTURES D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE

Il y a 9 crèches, 2 halte-jeux, et 2 crèches départementales - Anatole France (33 rue Anatole France) et Crébillon (12 rue Crébillon). Pour une garde personnalisée 100 assistantes maternelles, agréées par le Département, sont à votre disposition. Enfin, des structures privées - Babychou, Kid'home, Kid's paradis, Zanaka et Zazzen offrent des solutions alternatives à la garde de votre enfant.

La ville de Vincennes détaille les coûts de ces différents modes de garde et précise les aides financières et les avantages fiscaux auxquels vous avez droit.

VINCENNES : S'ÉVEILLER, S'ÉVADER, S'AÉRER

La ville est connue pour son bois et son hippodrome, deux grands lieux de promenades pour tous. Dans la cité, elle propose aux tout-petits des moments d'éveils à la médiathèque avec une salle - "de bouche à oreille" - qui leur est spécifiquement dédiée. De plus, parmi les 11 squares et 6 jardins où tous les enfants peuvent s'amuser, les squares Saint-Louis (avenue Georges Clemenceau) et Daumesnil (rue Daumesnil) sont équipés de jeux pour les enfants en bas âge.

Vous avez un projet immobilier à Vincennes : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui auront plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Immobilière Charles V, 10 avenue du Château. À très bientôt.

(copyright : villeamiedesenfants.fr)

Notre actualité